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Gestion des archives à Orly

Quelle serait votre définition des archives : une pièce poussiéreuse où s’amoncelle une tonne de papiers inutiles ? Beaucoup de personnes pensent comme vous, y compris les entrepreneurs. Pourtant, les archives mériteraient plus de considération. Elles sont l’âme et la mémoire d’une activité. Dans la salle de stockage des archives se trouvent tous les papiers qui ont contribué de près ou de loin aux succès, aux remises en question de l’entrepreneur.

Des factures honorées, des devis laissés sans suite, des bilans annuels florissants et d’autres moins bons, qui l’ont poussé à vouloir rebondir.

Certains de ces papiers pourraient désormais être détruits, car ils n’ont plus de valeur légale. D’autres, au contraire, peuvent, pendant quelques années encore, être demandés par un juge ou un contrôleur fiscal.

Où se trouvent les documents datant de plusieurs années, sur quelle étagère ou dans quelle boite ? Ce n’est pourtant pas quand un courrier, les demandant, arrive sur le bureau du chef d’entreprise qu’il doit s’en inquiéter. Forts de ce constat, de nombreux entrepreneurs ont fait le choix raisonné de faire appel à une société d’archivage pour leur externaliser ce travail. Nous vous disons pourquoi.

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Trouver une entreprise d’archivage à Orly (94)

Une société d’archivage digne de ce nom ne se contentera jamais ; à moins que cela soit votre unique requête ; de remettre de l’ordre dans vos archives. Comme le monde entrepreneurial a évolué, les sociétés d’archivage ont dû faire de même. Plus polyvalentes, elles peuvent répondre à de nombreux besoins dont vous ne soupçonnez peut-être pas l’existence. Prenons un exemple concret. Si vous devez déménager votre entreprise, vous allez faire transporter votre mobilier. Mais comment s’effectuera le voyage pour vos archives. Comment pouvez-vous être assuré qu’un carton ou même plusieurs ne manqueront pas à l’appel, à l’arrivée. Or, tous vos papiers comportent des données sensibles, confidentielles relatives à votre entreprise, mais aussi certains de vos clients ou vos partenaires.

Les sociétés d’archivage se chargent de leur déménagement en toute sécurité. Ce service tend à être de plus en plus utilisé par les entrepreneurs, mais pas seulement. La loi sur la transition numérique les oblige également à prendre des décisions. Là encore, un prestataire archiveur peut être une réponse, comme nous le verrons ci-après.

Bon à savoir sur Orly (94)

Voyageurs, touristes et hommes d’affaires connaissent l’aéroport d’Orly. Mais Orly est également une charmante ville, limitrophe de Paris comme peut l’être également Villeneuve Le Roi.

Les sportifs sont plus enclins à la connaître, le siège et les centres d’entrainement du Paris FC y ayant trouvé leur place. Il y a donc beaucoup de raisons qui peuvent expliquer l’implantation d’entreprises dans cette commune de la Région Ile de France, dans le département du Val de Marne. Les orlysiens ; que ce soient les habitants ou la municipalité, y sont pleinement favorables. Ils ont donc accueilli à bras ouverts les presque 1 200 entrepreneurs qui ont décidé de s’y implanter.

Tout est fait pour favoriser leur développement, excepté une chose : l’aide pour la gestion de leurs archives. Avec le nom d’une entreprise d’archivage dans leur carnet d’adresses, c’est désormais chose faite.

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Archivage à Orly : obtenir un devis sur mesure

Sans doute ne saviez-vous pas qu’une entreprise d’archivage pouvait déménager vos papiers professionnels. Autre bonne nouvelle, surtout si vous cherchez un gain de place dans vos locaux, elle propose également le transfert d’archives. Vos documents papiers sont hébergés dans un local qui lui appartient et bénéficie, en plus d’un bon état de conservation, d’une surveillance constante. Vous n’avez donc plus à vous soucier des conditions de stockage et vous pouvez consacrer cette pièce à un autre but. Avoir de la place, aux abords de Paris est un vrai luxe, les sociétés d’archivage le savent. Renseignez-vous si vous voulez un nouvel hébergement pour vos papiers.

Le dépoussiérage, le tri et le classement sont les étapes suivantes. Adieu, papiers inutiles que personne ne peut plus vous réclamer et bonjour, salles des archives bien organisée, où tous les documents sont à leur place. Il ne vous restera plus qu’à continuer ce travail régulièrement, en triant désormais vos documents et en les rangeant dans les bons dossiers.

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Quel gain de temps cela va représenter pour l’ensemble de votre structure. L’externalisation des archives peut comporter également la prestation de la numérisation des documents restants. Si la dématérialisation de la facturation clientèle est à considérer comme une étape, quelle sera la suite ? Ne vous laissez pas déborder et anticipez sur les besoins futurs de votre structure. Une gestion efficace de vos documents papier, mais aussi de leurs pendants numériques ne peut être qu’un bon point pour vous. Toutes ces prestations peuvent être demandées à une entreprise d’archivage et ce, que vous soyez entrepreneur individuel, personne travaillant en indépendant, directeur d’hôpital, commune ou autre entité publique. N’attendez pas pour agir et redevenir gestionnaire de vos archives comme vous l’êtes pour le reste de votre entreprise.