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Gestion des Archives à Yerres

Gérer une entreprise est un travail ardu. Polyvalent, le chef d’entreprise est sur tous les fronts. Il doit toujours avoir une longueur d’avance sur les changements potentiels, sur les évolutions du marché. Cela lui permet de rester compétitif, face à la concurrence. Pourtant, s’il y a un poste qu’il délaisse souvent à tort : c’est son archivage

Il se contente de payer ses factures, d’éditer ses fiches de paie, mais ne pense sans doute pas que tous ces documents peuvent se révéler importants ; aussi bien dans la gestion ordinaire de son activité que pour des actes dits extra ordinaires, dans le sens premier du terme.
Pourtant, il s’est souvent demandé où il pouvait avoir une information donnée, alors qu’il aurait pu la trouver dans un des documents qui reposent dans sa salle de stockage des archives.

De même, soumis à un contrôle fiscal, il s’est morigéné de n’avoir pas pris soin de tous ces documents, maintenant qu’il s’agit d’en sortir de cette même salle, dans un délai très court. Comment faire ? Pour que cela ne vous arrive pas, il est important de prendre soin de votre archivage. Si vous n’avez pas de temps à consacrer à cela, faites comme d’autres entrepreneurs : externalisez ce travail à une société d’archivage. Vous vous en féliciterez.

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Trouver une entreprise d’archivage à Yerres (Essonne)

Le monde change. La vie entrepreneuriale aussi. Il fut un temps où l’on ne jurait que par les documents papier. La dématérialisation est désormais imposée pour les factures clientèle, sans pour autant devoir renoncer à conserver les archives papiers. Quel dilemme et quel travail pour l’entrepreneur. Faire confiance à un tiers archiveur peut le tirer de ce mauvais pas. Car ces professionnels ont anticipé sur la transition numérique et proposent de dématérialiser tous les documents de votre salle d’archives. Un vrai point fort. Pourtant, vous ne voulez certainement pas payer la dématérialisation et le stockage de documents périmés. Or, votre salle d’archives en est certainement remplie.

Il faut donc procéder à une action d’épuration qui s’appelle dans le jargon de l’archivage le récolement. Pendant ce tri, il peut arriver que la société d’archivage ait de mauvaises surprises : les documents papier sont endommagés. La présence de cafards et autres insectes peut en être la cause. La conservation de vos documents est donc compromise. Les sociétés d’archivage savent comment y remédier. Cela fait partie de leurs prestations usuelles.

Bon à savoir sur Yerres (91)

A côté de la ville de Brunoy, en région Ile de France dans le Département de l’Essonne, nous découvrons Yerre, où plus de 29 000 habitants ont élu domicile.

Son abbaye Notre-Dame, mais aussi le grand parc dans la Propriété Caillebotte fait la fierté des yerrois. Mais si on les interrogeait à ce sujet, sans doute mettraient-ils en avant qu’ils soient également fiers de leur dynamisme économique.

Plus de 3200 entreprises pérennes se sont installées dans la commune et accueillent tous les jours des clients venus de la Capitale et de ses environs.

Leur fidélisation et le fait de leur proposer toujours des prestations qualitatives, leur fait oublier sans doute, le soin qu’elles doivent porter à leurs archives. Dans ce cas, avoir le numéro d’une entreprise d’archivage ne peut être qu’un plus.

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Archivage à Yerres : obtenir un devis sur mesure

Le transfert d’archives. Voilà une solution peu banale qui peut convaincre n’importe quel entrepreneur, surtout s’il exerce son activité professionnelle aux abords de Paris. Imaginez ce que vous pourriez faire d’une pièce supplémentaire, si vos archives étaient désormais entreposées dans un autre endroit qui appartient à la société d’archivage. Cela vous éviterait pendant quelques temps d’envisager un déménagement, sachant que là encore, le prestataire archiveur a quelque chose à vous proposer : le transport sécurisé de tous vos documents papier de votre ancien local au nouveau.

Après ce bon dépoussiérage, et quoi que vous ayez décidé au sujet du maintien ou non de vos archives in situ, l’archiveur procède au classement de tous vos documents, par nature ou par année. Ce choix vous appartient, car il faut que cette façon de ranger et de classer vos papiers soit fluide, quotidiennement.

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C’est ce qui vous permettra de maintenir, au long cours, la décision d’apporter un soin tout particulier à vos archives. Pour vous y aider, l’entreprise d’archivage vous remettra un document où elle a inventorié tous vos papiers actifs. Une bonne façon de savoir désormais où vous en êtes, pouvoir récupérer tous les documents quand vous en avez besoin, tout en sachant où les ranger, après usage.

Ne laissez pas vos archives mettre en péril votre activité : ayez toujours la réponse, l’information demandée quand on vous sollicite. C’est un gage de professionnalisme qui est facile à mettre en place quand on sait faire appel aux bonnes personnes. En ce qui concerne les documents papiers et numériques, les sociétés d’archivage sont des interlocuteurs de choix, de toute évidence.