L’unique réseau de franchise pour l’archivage en Europe

Le réseau REISSWOLF est présent dans 36 pays européens. Il continue son expansion en France grâce au groupe Caille. Caille Archives propose ainsi ses services de pointe en archivage en devenant Master Franchisé pour le territoire national.

En effet, depuis la création de Reisswolf International AG en 1997 et la mise en place de la franchise, Reisswolf a constitué un réseau de plus de 60 entreprises franchisées. Elles s’appuient toutes sur l’expérience, la marque et les méthodes du groupement.

Le réseau Reisswolf est l’unique réseau de franchise pour l’archivage existant en Europe. Ce qui explique le pouvoir d’attraction du groupement auprès des entrepreneurs souhaitant lancer cette activité sur un marché porteur. Les sociétés de stockage et logistique, transport et déménagement souhaitant se diversifier, sont naturellement concernées.


Archivage, le maillage du territoire français

Le marché français de l’archivage est très porteur. Cela concerne le stockage d’archives, la numérisation et gestion des documents électroniques, et la destruction confidentielle. Le marché est contrôlé par moins de 10 entreprises principales. Elles ne proposent que très peu de solutions professionnelles et de haute qualité localement, pour un service de proximité aux petites et moyenne sociétés.

En effet, dans un contexte d’amélioration de la confidentialité et d’un travail important et généralisé sur la protection des données, de nombreuses professions libérales, artisanales, associatives ou publiques ont besoin de solutions de grande proximité, clé en main, et de haute qualité, pour la gestion complète de leurs données. C’est le cas des avocats, notaires, huissiers, bureaux d’étude, architectes, communes, communautés de communes, hôpitaux provinciaux etc.


Les nouveaux partenaires formés à l’archivage

C’est pour cela que Reisswolf souhaite plus particulièrement partager son savoir-faire avec des déménageurs ou société de transport / stockage, bénéficiant d’une notoriété forte de proximité. Cela touche les entreprises souhaitant développer un service d’archivage de forte valeur ajoutée, sur une zone de chalandise définie, afin de percevoir ce besoin en archivage. Fort de son expérience de franchiseur, Reisswolf accompagnera au mieux ses nouveaux partenaires, grâce des formations et audits qualités continues, notamment au démarrage.

Le groupe Caille, premier franchisé français REISSWOLF en France pour l’archivage physique et digital, a montré l’exemple de la justesse de ce raisonnement, grâce au développement rapide de sa société SAS Caille Archives dans le Nord de la France, et en zone rurale. Convaincu du potentiel exceptionnel du réseau, Caille Archives est maintenant Master Franchisé de REISSWOLF en France. Nous sommes en mesure de dupliquer au mieux notre expérience auprès de nos confrères du déménagement.


Gestion numérique des archives

La solution de gestion hautement sécurisée des documents proposés par Reisswolf est accessible à tous. Les maîtres mots de Reisswolf pour ses services 360° autour de la gestion des documents sont confidentialité et sécurité. En France, le réseau REISSWOLF travaillera sur l’image de proximité, qui est une notion toute aussi primordiale pour les clients.

L’association de ses notions passe par l’application stricte et rigoureuse des méthodes et procédures de sécurité et confidentialité utilisée et contrôlée par le franchiseur allemand. À cela s’ajoute la certification des cellules d’archivage auprès des autorités françaises.

Parallèlement, c’est l’installation des services d’archivage dans chaque agence des membres du réseaux, permettant la commercialisation des services d’archivage avec une très grande proximité, tout en limitant les dépenses pour nos partenaires (optimisation de l’espace déjà disponible, formation de la force de vente disponible etc).


Prenez le temps de découvrir nos activités d’archivage

– Gestion des archives
– Digitalisation
– Transfert d’archives
– Récolement
– Dépoussiérage

franchise gestion archives

Vous avez un besoin particulier ?

Étape 1 sur 3