Vous souhaitez être rappelé ?
×

    A quel moment préférez-vous êtres contacté ?

    8-10h10-12h14-16h16-18h

    03 44 45 06 45
    Société archivage Beauvais
    Demande de devis en ligne

      Société d’archivage à Beauvais (60)

      Beauvais
      REISSWOLF Archivage Beauvais
      142 Rue du Faubourg Saint-Jean,
      60000

      Archivage à Beauvais

      Entre la rentabilité et l’efficacité de votre entreprise, il existe un lien direct avec la façon dont vous gérez vos documents. Ceci est particulièrement vrai pour les entreprises à forte intensité documentaire, telle que les ressources humaines, la comptabilité, et la qualité.

      Tout d’abord, les documents papiers représentent une part importante de la gestion de vos données.  En effet, beaucoup d’entre vous doivent archiver les documents de leurs activités, de leurs clients et employés pour des raisons réglementaires.

      Généralement l’archivage papier respecte une politique globale de conservation des archives, établie en interne. Celle-ci définie les conditions de gestion et de recherche des documents, qui peuvent être utiles dans le cadre d’une procédure judiciaire, un audit ou une opération.

      Définir une politique de conservation des documents :

      Une mauvaise pratique en matière d’archivage des documents peut entraîner des problèmes juridiques, des clients mécontents et des retards pour votre activité. Vous pouvez éviter cela en suivant ces recommandations qui suivent :

      – Identifiez les documents devant être conservés : facture, reçus de vente, contrats, certifications… selon les délais légaux de conservation.

      – Déterminez les documents ‘utiles’ : menez des entretiens avec les chefs de chaque département de votre entreprise ou organisme. Vous aurez une meilleure connaissance de chaque document considéré comme vital ou utiles ou non. Autrement dit, les dossiers qui n’apportent pas de valeur ajoutée aux activités de l’entreprise et qui n’ont aucune valeur légale doivent être éliminées. Cela peut représenter jusqu’à 50% du volume d’archives !

      Par conséquent, l’archivage des documents peut devenir une activité coûteuse, surtout si vous n’avez pas mis en place une bonne politique d’archivage des documents.

      Or la mise en place d’une telle politique, exige des ressources et compétences dont vous ne disposez pas en interne…faites appel à un professionnel de l’archivage : REISSWOLF Archivage est présent à Beauvais !

      Trouver une entreprise d’archivage à Beauvais (60)

      Aujourd’hui, les entreprises recherchent des solutions de stockage flexibles, pour une bonne gestion des archives, afin de consacrer leur énergie et leur temps à leurs activités principales. REISSWOLF intervient dans ce cadre, en proposant des solutions simples et économiques

      REISSWOLF Archivage Beauvais, filiale du Groupe Caille, est situé à 142 rue du Faubourg Saint-Jean Beauvais 60000.

      Nous offrons une large gamme de services aux entreprises et aux administrations publiques afin de satisfaire leurs exigences, notamment : le stockage, la numérisation, le déménagement, et le transfert de bureaux, le dépoussiérage, le récolement

      En effet, notre activité consiste à gérer et à conserver efficacement les documents, en assurant la protection de vos données, et ce afin de vous faire réaliser des économies, gagner du temps et de l’espace.

      Notre logiciel RWAM, permet un accès 24h/24, et en ligne à l’ensemble de vos archives ; tout dossier peut être recherché et consulté en quelques clics. Cette solution s’adapte entièrement à votre organisation.

      En raison de notre proximité, nous intervenons dans toutes les collectivités (Tillé, Goincourt, Aux Marais, Saint-Martin-le-Nœud, Allonne…). En outre, nous avons trois agences dans la même région (Hauts-de-France), REISSWOLF Archivage Amiens, Laon, Tergnier.

      Bon à savoir sur Beauvais (60)

      Beauvais et Tillé ont décroché le label officiel ‘Ville où il fait bon vivre’

      Beauvais est une commune située au nord du bassin parisien sur les rives du Thérain, dans le département de l’Oise, dont elle est la préfecture, en Sud-Ouest de la France (anciennement Picardie).

      Beauvais est la troisième commune la plus peuplée de la région, la ville compte 54 738 habitants, appelés les Beauvaisiens.

      La ville bénéfice d’un patrimoine exceptionnel. Elle a obtenu le label Ville d’art et d’histoire en 2012. Elle est notamment célèbre pour sa cathédrale Saint-Pierre de Beauvais, d’architecture gothique, avec la plus haute nef de France et le plus haut chœur gothique du monde.

      Economie de la ville

      Grâce à sa qualité de vie et à son environnement économique dynamique, la région ne cesse d’attirer de nouvelles personnes pour s’installer à Beauvais et y rester.

      La ville dispose également d’un atout majeur : un aéroport !

      Cette infrastructure aéroportuaire est vertueuse pour l’économie régionale et locale : 65,7 millions d’euros sont investis chaque année dans l’économie régionale grâce à l’offre aérienne.

      Bien que le Beauvaisis soit un territoire dominé par le secteur tertiaire, diverses industries y poursuivent leur développement, notamment dans les secteurs de la métallurgie et la mécanique.

      Cette croissance économique fait que les entreprises de l’Oise en général choisissent de nous confier la gestion de ses archives, afin de se focaliser sur leur cœur de métier pour suivre le rythme du marché.

      Archivage à Beauvais : obtenir un devis sur mesure

      Chaque secteur d’activité est différent et doit respecter ses propres réglementations et normes. Avez-vous besoin d’une gestion des documents qui vous permette d’être totalement conforme, de réaliser des économies, d’éviter les maux de tête et de protéger votre réputation ?

      Notre entreprise offre des niveaux de services sur-mesure et s’engage à apporter une réelle valeur ajoutée à votre entreprise :

      • Sites de stockage situés à proximité de vos locaux, spécialement dédiés à l’archivage.
      • Haute sécurité avec protection contre les incendies ou un dégât des eaux, la poussière et les nuisibles…
      • Notre propre parc de véhicules de transfert (également, en cas de déménagement d’entreprises).
      • Personnel qualifié et archivistes.
      • Le taux de fidélisation des clients le plus élevé du secteur.

      Vous pouvez contrôler vos documents stockés et renforcer votre conformité. REISSWOLF Archivage Beauvais facilite la gestion de vos documents et offre une visibilité totale sur votre inventaire stocké.

      Pour nous assurer de rester l’un des noms les plus fiables du secteur, nous utilisons également les certifications qui mettent en valeur nos engagements dans, l’amélioration continue, l’environnement et la sécurité des agents : ISO 9001, 14001, 45001.

      Nous sommes également agréés pour la conservation d’archives publiques.

      Prenez contact avec nous en remplissant le formulaire de contact, nous vous répondrons dans la journée ; nous pourrons réaliser une première visite d’audit gratuite pour vous conseiller sur la solution la plus adaptée à vos archives.

      Actualités

      Externalisation des archives ou self stockage : quelle solution ?

      Vous envisagez de louer un box pour stocker vos archives ? Avant de faire le choix du self stockage, nous vous invitons sincèrement à lire cet article. En effet, ‘le home box’ présente de nombreux inconvénients. Il existe une solution bien plus adaptée pour sortir les archives de vos locaux : l’externalisation d’archives. Nous comparons […]

      Lire la suite

      Qu’est-ce que l’archivage électronique de documents ?

      En 2000, avec la reconnaissance de l’écrit électronique en tant que preuve, la voie est ouverte à l’administration électronique, à la dématérialisation et à la production d’originaux numériques. Bien entendu, les écrits numériques sont sujets à des obligations légales de conservation des documents, au même titre que les écrits papiers pour des durées identiques. Ils […]

      Lire la suite

      Principe de la Gestion électronique des documents

      La gestion manuscrite des documents est obsolète, encombrante et pas assez sécurisée. La Gestion électronique des documents (GED) est une solution logicielle permettant d’organiser et de gérer les informations et les documents électroniques d’une entreprise de façon efficace et sécurisée. ECM : Les six étapes de la GED

      Lire la suite

      Déménagement d’archives : les bonnes pratiques

      Si cette problématique tend à disparaître au fil des ans grâce à la numérisation des documents et à la digitalisation des pratiques, chaque entreprise dispose encore de quelques archives au moins… et de très nombreuses et très précieuses pour certaines ! Ainsi, un déménagement d’archives est un moment délicat qui peut s’avérer un peu stressant. […]

      Lire la suite

      Qu’est ce que l’Enterprise content management ?

      Toutes les entreprises sont aujourd’hui concernées par la transformation numérique. L’ECM, Enterprise content management, est au cœur de cette révolution. Elle permet de gérer l’ensemble des contenus et documents de l’entreprise. Elle accélère les processus de l’entreprise en automatisant des tâches répétitives et chronophages. ECM : c’est quoi ?

      Lire la suite

      Les enjeux de la dématérialisation en entreprise

      La conservation et l’archivage des documents sous format électronique est un enjeu majeur pour les entreprises. Pourtant la majorité des entreprises ne sont pas encore équipées d’un système de gestion électronique des documents. Qu’est-ce que le dématérialisation ?

      Lire la suite

      Le recours au BPO pour la gestion d’archives

      L’externalisation des processus d’affaires ou le Business Process Outsourcing (BPO) est un véritable outil de management. Il s’agit d’externaliser, et donc de déléguer à un prestataire extérieur une tâche comme l’archivage physique ou l’intégralité d’un processus métier. Qu’est ce que le BPO ?

      Lire la suite

      Quelles solutions pour l’archivage documentaire ?

      La masse de documents, tout comme celle des données, ne cesse de croître. Une évolution que le développement informatique et Internet ont accentuée. La gestion de ces informations sur papier ou sous forme électronique constitue un véritable enjeu stratégique pour les entreprises. Cet article aborde les points principaux de l’archivage documentaire. L’importance de l’archivage

      Lire la suite

      Qu’est-ce que le stockage des archives en entreprise ?

      Les entreprises ont la nécessité économique et l’obligation de conserver une grande partie de leurs documents et données. Le stockage physique ou virtuel de ces informations doit résister à l’épreuve du temps. Le point sur ces deux méthodes de stockage. Les documents ont un parcours de vie en trois étapes : les dossiers vivants, intermédiaires […]

      Lire la suite

      Les principes du récolement des archives

      Le récolement est une opération de contrôle physique de la présence de documents et d’objets dans un dépôt d’archives, une bibliothèque, un centre de documentation ou un musée. Les collections sont passées en revue pour vérifier la présence effective des pièces, en les comparant avec le fond théorique indiqué sur le registre d’inventaire ou le […]

      Lire la suite