Vous souhaitez être rappelé ?
×

    A quel moment préférez-vous êtres contacté ?

    8-10h10-12h14-16h16-18h

    03 23 23 54 99
    Société archivage Boulogne-Billancourt
    Demande de devis en ligne

      Société d’archivage à Boulogne-Billancourt

      Archivage à Boulogne-Billancourt

      Nous avons tous chez nous ce tiroir que l’on appelle le « tiroir à objets perdus ». Ce tiroir est connu pour recueillir divers objets que l’on jette rapidement hors de vue pour nettoyer ou pour cacher le désordre. Qu’il contienne des trombones, des clés, ou des pièces de 5 centimes, ce tiroir rassemble diverses trouvailles qui ne seront peut-être pas vus ou utilisés avant un certain temps. Si vous êtes comme moi, vous n’êtes probablement pas en mesure de faire facilement une liste de tout ce qui se trouve dans le tiroir sans avoir à trier les articles.

      Ce tiroir représente parfaitement les données de votre entreprise à une échelle beaucoup plus grande. Qu’il s’agisse de fiches salariés, factures clients, contrats, certifications… Connaissez-vous parfaitement chaque document ? Pouvez-vous facilement localiser ce que vous cherchez ? Il se peut que vous sachiez où se trouve l’information en général, mais la recherche, le tri, l’accès et la diffusion de l’information que vous recherchez peuvent prendre beaucoup de temps.

      ‘’Ces 10 classeurs au sous-sol contiennent tous les dossiers de 2010 – bonne chance pour trouver le document particulier dont vous avez besoin à un instant T.’’

      En effet, les solutions de stockage traditionnelles ne parviennent pas à répondre aux besoins actuels en matière d’évolutivité, vue la croissance exponentielle de vos archives parallèlement à votre activité. Pour compliquer le tout, les nouvelles réglementations et les exigences croissantes en matière de conservation des données aggravent également les problèmes de stockage d’archives.

      Dans à un monde en pleine mutation, votre façon de travailler doit évoluer. La nouvelle normalité d’aujourd’hui implique de repenser l’espace de bureau pour assurer le bien-être des employés, réduire les coûts et favoriser une main-d’œuvre productive ; cela commence par trier ‘’le tiroir à objet perdus’’, et les archives…

      Ne laissez pas la gestion de vos données passer au second plan !

      Dans ce contexte, le recours d’un professionnel de l’archivage est devenu très pertinente, voir indispensable. En effet, de nombreuses entreprises à Boulogne-Billancourt choisissent de nous confier la gestion de leur archives. Pourquoi ? Parce qu’il est important de disposer des compétences, des connaissances et des outils nécessaires pour mettre en place une stratégie de conservation intelligente des données.

      REISSWOLF Archivage Boulogne-Billancourt peut vous aider ! la gestion des stocks, quel que soit son type, est la base sur laquelle notre entreprise est construite.

      Notre équipe qualifiée procédera à un audit gratuit de votre lieu de travail afin de vous fournir des recommandations sur la façon dont vous pouvez optimiser votre espace, en éliminant les fournitures qui occupent un espace précieux, notamment les documents papier, les classeurs…

      Trouver une entreprise d’archivage à Boulogne-Billancourt

      REISSWOLF Archivage Boulogne-Billancourt vous accompagne dans la conception d’une solution personnalisée qui s’intègre parfaitement à votre processus opérationnel. D’abord nous commençons par un audit dans vos locaux de conservation menée l’un de nos archivistes. Le résultat de cette évaluation complète vous fournira une feuille de route pour la gestion de vos opérations et de documents à long terme. En même temps, nous identifions les documents à éliminer dès la première consultation.

      En effet, si vos informations ne sont pas organisées et sont réparties entre diverses méthodes de stockage (sur site, hors site et fichiers électroniques), elles risquent d’être perdues et non conservées en conformité. Par exemple, la mauvaise gestion de dossiers médicaux pourrait entraîner de graves risques financiers et des sanctions réglementaires. Afin de vous prouver notre totale capacité à traiter vos documents sensibles, nous sommes certifiés aux normes ISO9001, ISO14001, ISO4500 et agréés pour la conservation d’archives publiques.

      Notre objectif est d’orienter les TPE, PME, EI et organismes publics vers une gestion moderne et rigoureuse de leurs archives. Selon vos besoins vous pouvez accéder à tous nos services :

      • – Conseils et audits
      • – Externalisation : Gestion externe de vos archives papier, et numérique dans nos sites dédiés.
      • – Numérisation et gestion digitalisée : Logiciel RWAM est une plateforme en ligne 24h/24 de vos archives bien classer dans des catégories spécifiques lié aux différents départements de votre entreprise. Et ce Afin de réaliser plusieurs opérations notamment (l’ajout de nouvelle boite d’archives ; la recherche de n’importe quel document ; la demande de scan et de livraison à tout moment).
      • – Dépoussiérage : nettoyage des documents poussiéreux afin de limiter le risque d’attaque bactériologique.
      • – Récolement : une pratique archivistique qui consiste en trier, classer, ordonner les documents, vérifier leur valeur et pertinence ; cette prestation concerne essentiellement les administrations publiques.
      • – Transfert et déménagement : Nous avons un parc de véhicule (Groupe Caille) pour assurer le transfert de vos documents. Nous nous chargeons de vos archives également en cas de déménagement.

      REISSWOLF Archivage Boulogne-Billancourt recherche constamment des moyens de mieux servir nos clients et d’améliorer ses sévices.

      Bon à savoir sur Boulogne-Billancourt

      Ses natifs l’appellent affectueusement « Boulbi »…

      Boulogne-Billancourt est une grande ville du centre nord de la France. La ville est située dans le département des Hauts-de-Seine (92) en région Île-de-France.

      Elle est la plus peuplée des communes franciliennes après Paris : elle compte 122 000 habitants.

      Boulogne-Billancourt est connue pour son exceptionnel patrimoine architectural des années 1930. Elle est une ville remarquable pour son environnement et sa qualité de vie, son rayonnement culturel et son attractivité économique.

      L’identité de Boulogne-Billancourt repose à la fois sur la richesse de son patrimoine et sur son fort potentiel d’évolution.

      Economie de la ville…

      Boulogne-Billancourt profite d’un fort dynamisme dû à la richesse de ses fonctions urbaines : deuxième cœur d’emploi (90 000 emplois salariés sont localisés dans la commune, 85 % dans le secteur tertiaire) du département des Hauts-de-Seine, la ville possède une grande variété de logements, un réseau commercial équilibré dont l’attractivité dépasse largement les limites de la commune, et des équipements de proximité répondant aux besoins de la population.

      La Ville accueille un nombre important de grandes entreprises et sièges sociaux, elle est également extrêmement prisée des petites sociétés, notamment dans les secteurs suivants : Services aux entreprises – Commerce – transport – hébergement et restauration – Industrie – Construction…

      Autre point sur Boulogne-Billancourt :

      – Un territoire de naissance de Renault

      – Des infrastructures modernes et favorables aux entreprises

      – De grandes entreprises de l’audiovisuel…

      Archivage à Boulogne-Billancourt : obtenir un devis sur mesure

      Vos archives sont-elles concrètement organisées ? combien de temps vos collaborateurs ont-ils besoin pour retrouver un document ? vos données sensibles sont-elles bien identifiées ? Si ce n’est pas le cas, il faut agir !

      En effet, les données non structurées provenant de diverses sources peuvent être conservées en toute sécurité, mais elles ne sont d’aucune utilité si votre entreprise est incapable d’y accéder, ou de les retrouver en cas de besoin.

      Dans ce cas, les implications ne sont pas seulement financières, car la satisfaction de vos clients et votre notoriété en pâtiront également.

      C’est pourquoi REISSWOLF Archivage Boulogne-Billancourt est en mesure de vous accompagner, et de réaliser des économies substantielles.

      Nous vous garantissons :

      – Un stockage sécurisé

      – Une chaîne de traçabilité fiable

      – La mise à disposition d’outils intuitifs pour gérer vos données

      – Une optimisation optimale de votre espace de travail

      – Un gain de temps et de ressources…

      De nombreuses entreprises nationales et internationales comptent sur REISSWOLF pour la gestion de leurs archives. Nous avons prouvé notre efficacité – Retrouvez nos témoignages de réussite dans les cas clients : Groupama, E.Leclerc, la maison Champagne

      Actualités

      Externalisation des archives ou self stockage : quelle solution ?

      Vous envisagez de louer un box pour stocker vos archives ? Avant de faire le choix du self stockage, nous vous invitons sincèrement à lire cet article. En effet, ‘le home box’ présente de nombreux inconvénients. Il existe une solution bien plus adaptée pour sortir les archives de vos locaux : l’externalisation d’archives. Nous comparons […]

      Lire la suite

      Qu’est-ce que l’archivage électronique de documents ?

      En 2000, avec la reconnaissance de l’écrit électronique en tant que preuve, la voie est ouverte à l’administration électronique, à la dématérialisation et à la production d’originaux numériques. Bien entendu, les écrits numériques sont sujets à des obligations légales de conservation des documents, au même titre que les écrits papiers pour des durées identiques. Ils […]

      Lire la suite

      Principe de la Gestion électronique des documents

      La gestion manuscrite des documents est obsolète, encombrante et pas assez sécurisée. La Gestion électronique des documents (GED) est une solution logicielle permettant d’organiser et de gérer les informations et les documents électroniques d’une entreprise de façon efficace et sécurisée. ECM : Les six étapes de la GED

      Lire la suite

      Déménagement d’archives : les bonnes pratiques

      Si cette problématique tend à disparaître au fil des ans grâce à la numérisation des documents et à la digitalisation des pratiques, chaque entreprise dispose encore de quelques archives au moins… et de très nombreuses et très précieuses pour certaines ! Ainsi, un déménagement d’archives est un moment délicat qui peut s’avérer un peu stressant. […]

      Lire la suite

      Qu’est ce que l’Enterprise content management ?

      Toutes les entreprises sont aujourd’hui concernées par la transformation numérique. L’ECM, Enterprise content management, est au cœur de cette révolution. Elle permet de gérer l’ensemble des contenus et documents de l’entreprise. Elle accélère les processus de l’entreprise en automatisant des tâches répétitives et chronophages. ECM : c’est quoi ?

      Lire la suite

      Les enjeux de la dématérialisation en entreprise

      La conservation et l’archivage des documents sous format électronique est un enjeu majeur pour les entreprises. Pourtant la majorité des entreprises ne sont pas encore équipées d’un système de gestion électronique des documents. Qu’est-ce que le dématérialisation ?

      Lire la suite

      Le recours au BPO pour la gestion d’archives

      L’externalisation des processus d’affaires ou le Business Process Outsourcing (BPO) est un véritable outil de management. Il s’agit d’externaliser, et donc de déléguer à un prestataire extérieur une tâche comme l’archivage physique ou l’intégralité d’un processus métier. Qu’est ce que le BPO ?

      Lire la suite

      Quelles solutions pour l’archivage documentaire ?

      La masse de documents, tout comme celle des données, ne cesse de croître. Une évolution que le développement informatique et Internet ont accentuée. La gestion de ces informations sur papier ou sous forme électronique constitue un véritable enjeu stratégique pour les entreprises. Cet article aborde les points principaux de l’archivage documentaire. L’importance de l’archivage

      Lire la suite

      Qu’est-ce que le stockage des archives en entreprise ?

      Les entreprises ont la nécessité économique et l’obligation de conserver une grande partie de leurs documents et données. Le stockage physique ou virtuel de ces informations doit résister à l’épreuve du temps. Le point sur ces deux méthodes de stockage. Les documents ont un parcours de vie en trois étapes : les dossiers vivants, intermédiaires […]

      Lire la suite

      Les principes du récolement des archives

      Le récolement est une opération de contrôle physique de la présence de documents et d’objets dans un dépôt d’archives, une bibliothèque, un centre de documentation ou un musée. Les collections sont passées en revue pour vérifier la présence effective des pièces, en les comparant avec le fond théorique indiqué sur le registre d’inventaire ou le […]

      Lire la suite