Votre demande de devis en ligne

Gratuite & sans engagement

à Cholet
  • Certifié ISO

  • RGPD

  • 100% Sécurisé

  • Disponibilité 24h/24

Étape 1 sur 3

Gestion des archives à Cholet

L’archivage est une composante essentielle de la gestion des données. L’archivage présente de multiples avantages, notamment en matière de réduction des coûts, d’optimisation des performances et de conformité réglementaire. Mais, en quoi consiste précisément l’archivage ? Et dans quelle mesure une telle solution peut-elle améliorer la gestion des informations des entreprises face à une croissance exponentielle des volumes de données ?

En réponse à ces différentes questions, découvrez ci-après une courte présentation de la notion d’archivage et des solutions d’archivage des données conçues pour les organisations de toute taille.

Qu’est-ce que l’archivage ?

L’archivage est une opération de classement. C’est l’ensemble des techniques et des différents moyens mis en œuvre pour collecter, trier, classer, conserver et exploiter les documents jusqu’à leur éventuelle destruction.

Problème de l’archivage pour les entreprises à Cholet (49)

À mesure que les entreprises et les organismes choletaises développent leurs activités, le nombre de documents émis augmente au fil du temps. Les sociétés se trouvent confrontées au traitement de nombreux documents – papier et numériques – éparpillés dans les entrepôts de nombreux services.

En outre, la conservation à long terme des données doit être effectuée pour assurer la conformité aux différentes réglementations et normes qui répondent aux spécifications des entreprises et de la législation gouvernementale. Par conséquent, la gestion et la conservation de ces documents, fait appel à des connaissances spécifiques.

Quel est le principal défi de l’archivage ?

  1. Des volumes de données croissants.
  2. Le coût du stockage.
  3. Demande et besoin d’accès.
  4. Évolution des exigences de la législation en ce qui concerne la conformité.

Les avantages d’utiliser un service d’archivage ?

De nombreuses entreprises en région Pays de la Loire, envisagent d’externaliser leurs archives pour se concentrer sur leur développement, et cela en raison des avantages de l’archivage :

Gestion d’espace: l’archivage des documents libère un espace précieux dans votre bureau en déplaçant les boîtes d’archives volumineuses hors du site.

RGPD : les documents sont conservés dans des locaux protégés et seul le personnel autorisé y a accès.

RGPD et contrôles : les documents sont suivis en permanence, de sorte qu’ils ne peuvent être égarés, récupérés ou modifiés sans que cela soit enregistré.

Une meilleure organisation et une meilleure productivité : les employés peuvent facilement trouver et accéder aux documents dont ils ont besoin.

Connaissances : si vous ne savez pas comment archiver des documents papier, REISSWOLF Ingrid Maingret, peut s’en charger pour vous.

Flexibilité : vous pouvez archiver tous vos documents ou seulement certains fichiers, comme les factures, les dossiers RH, les données confidentielles telles que les ordonnances, documents hospitaliers, radiologies etc.

L’archivage sécurisé des documents permet de les protéger contre les incendies et les inondations.

Respectez la loi : assurez-vous de toujours vous conformer aux réglementations de votre secteur en matière de tenue de registres.

stockage archives cholet

Trouver une entreprise d’archivage à Cholet (Maine-et-Loire)

Si vous recherchez une société de stockage et d’archivage sécurisée pour gérer vos documents hors site, REISSWOLF France est en mesure de vous aider. Que vous recherchiez une solution de stockage à court ou à long terme, nous pouvons planifier avec vous la gestion rentable du cycle de vie de votre archivage. Lorsque vos documents ne sont plus nécessaires, nous les détruisons en toute sécurité et les recyclons dans le respect de l’environnement.

Après une analyse de vos archives (analyse offerte), nous vous offrons différentes prestations selon vos besoins :

  • En stockant vos documents chez REISSWOLF, vous libérez de l’espace sur votre lieu de travail. Vos documents seront stockés en toute sécurité. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille et vous pourrez accéder à vos documents à tout moment.
  • Numérisation : Nous assurons la numérisation de tout volume de fichiers papier, que nous convertissons en documents numériques de manière rapide et efficace.
  • Gestion des documents, avec notre logiciel RWAM, et accès en ligne 24/24 à vos archives.
  • Service de destruction confidentiel des documents : Lorsque vous devez vous débarrasser de vos documents, REISSWOLF Ingrid Maingret peut le faire de manière sûre et écologique. Évitez les sanctions en éliminant vos données de manière confidentielle.
  • Collecte, livraison et transfert de vos archives.
  • Stockage en conteneurs pour les articles plus volumineux.
  • Nous effectuons également l’accompagnement, pour la réalisation d’opérations de récolement et de dépoussiérage.

Nos équipes peuvent intervenir sur site, ou traiter les archives depuis le centre REISSWOLF.

Bon à savoir sur Cholet (49)

Une ville implantée dans le département Maine-et-Loire, située à proximité des départements de Vendée, des Deux-Sèvres ou encore de Loire-Atlantique. On y trouve 55 000 habitants, elle est la 5e ville la plus peuplée de la région des Pays de la Loire après Nantes, Angers, Le Mans et Saint-Nazaire.

L’économie du Maine-et-Loire et, plus précisément, de Cholet, a également été mise en lumière récemment. Les activités de Cholet se sont relativement diversifiées, avec une expansion commerciale constante, ainsi qu’une véritable période de prospérité avec le développement de l’industrie textile sous l’Ancien Régime et lors des révolutions industrielles.

Les secteurs d’activité prospères dans le Maine-et-Loire sont : L’immobilier, le Commerce de détail, la grande distribution, la communication, le marketing, l’information, la construction, le bâtiment, les travaux publics.

En effet, il s’agit des secteurs ayant connu plus de créations d’entreprises au cours des trois derniers mois.

Ce sont donc les secteurs qui produisent de nouvelles archives.

archives cholet

Archivage à Cholet : obtenir un devis sur mesure

A Cholet, comme ailleurs, les entreprises se créent, se développent et s’efforcent d’être toujours plus compétitives et productives. Elles doivent se consacrer à leur activité principale, proposer de nouveaux services, lancer des projets relatifs à leur cœur de métier, Il est donc difficile de consacrer du temps à ses propres archives.

C’est certainement le bon moment pour faire appel à une société d’archivage. Heureusement nous disposons des compétences et des moyens nécessaires pour solutionner votre problème. Nous pouvons répondre à vos multiples besoins en termes d’archivage, c’est notamment pour cela que notre entreprise de gestion des archives vous propose d’établir un devis personnalisé, en fonction de nos services (classement, récolement, transition numérique, transfert et déménagement d’archives).

societe gestion archives

Cependant, l’accès à vos archives est toujours possible, que ce soit en ligne sur notre logiciel ou sur une simple demande de scan, le document vous est alors envoyé rapidement. La digitalisation et une politique de gestion dématérialisée de vos archives sont également proposées. Contactez-nous pour exprimer votre demande à nos spécialistes de l’archivage. Après un échange, ils vous transmettront un devis gratuit. Une offre adaptée à vos besoins pour maîtriser vos archives papier et numériques, et pour assurer une bonne gestion de ces documents serait un véritable plus pour votre entreprise.