Le Groupe CAILLE s’investit dans la formation régionale : Vidéo témoignage pour ARDAN France Exemplaire

Ardan France : Les témoignages en région - Caille Archives dans les Hauts-de-France

Ardan, accélérateur de projet

Le groupe CAILLE a connu le dispositif Ardan lors de la création de sa nouvelle structure d'archivage. Par ce biais, il a recruté son archiviste : Arthur Kral.

ARDAN signifie "Action régionale pour le développement d'actions nouvelles". C'est un dispositif coordonné par les CCI régionales, en collaboration avec le  CNAM*. Son but est d'aider les entreprises et les demandeurs d'emploi en leur proposant une mission de formatrice de 6 mois. Lors de cette mission, le stagiaire est intégré en tant que responsable d'un projet innovant pour l'entreprise. Le CNAM et la CCI de Région accompagne le stagiaire en lui permettant d'étoffer ses compétences lors de séances de formation et grâce à un chéquier formation.

A la fin des 6 mois, le stagiaire peut poursuivre l'expérience. Le CNAM lui offre la possibilité d'approfondir la formation et ainsi obtenir le Titre d’Entrepreneur de la Petite Entreprise (diplôme de Niveau 2).

"Dans le cadre de la création de cette structure, nous avons pu utiliser Ardan pour le recrutement d'Arthur Kral"

Le Groupe CAILLE, en fin d'année 2016, a lancé une nouvelle activité : l'archivage.

En signant un partenariat avec REISSWOLF (Leader allemand de l'archivage), le Groupe CAILLE disposait d'outils pour lancer son activité, mais encore lui fallait-il du personnel compétent pour les exploiter et pour comprendre les spécificités de l'archivage à la française.

N'ayant pas encore d'expérience dans le domaine, Bertrand CAILLE et Alexandre, ont pu se reposer sur la flexibilité offerte par ce dispositif.

Grâce à ARDAN, nous avons recruté notre Archiviste, Arthur Kral. Cette formation lui a permis d'approfondir ses qualités de manager. Aujourd'hui, il a évolué au poste de Responsable du site de Tergnier.

Le dispositif Ardan s'est achevé avec l'embauche d'Arthur Kral en CDI.

Le résultat a été si probant que le Groupe CAILLE a décidé de réitérer l'expérience  sur une autre de ses activités.

*CCI : Chambre de commerce et d'industrie

*CNAM : Conservatoire national des arts et métiers

Retour aux actualités