Vous souhaitez être rappelé ?
×

    A quel moment préférez-vous êtres contacté ?

    8-10h10-12h14-16h16-18h

    03 23 23 54 99
    Société archivage Lyon
    Demande de devis en ligne

      Société d’archivage à Lyon (69)

      Lyon
      REISSWOLF Archivage Lyon

      Archivage à Lyon

      Qu’est-ce que la gestion des documents ?

      La gestion des documents consiste à conserver des informations vitales par votre organisme depuis leur production jusqu’à leur destruction selon la réglementation. Cette gestion sous-entend également d’assurer le flux précis et sécurisé des documents au sein d’une entreprise, ou d’un organisme public. Ces méthodes doivent être notamment conforme au RGPD (Règlement général sur la protection des données).

      Le stockage des archives ne se limite pas à les ranger dans un dossier ou sur une étagère. Il est essentiel de savoir exactement l’emplacement et où ces documents sont stockés et de pouvoir y accéder rapidement en cas de besoin.

      Cela n’est possible qu’avec l’utilisation d’une politique de gestion des documents solide.

      Maîtrisez-vous votre contenu ? Savez-vous quel est le délai de conservation de vos données ? Comment et quand les détruire ? Ces réponses sont primordiales, mais d’autant plus difficiles à maitriser que la quantité et les types d’informations que vous possédez évoluent sans cesse, de même que la réglementation.

      C’est pourquoi de nombreuses entreprises nous confient cette mission.

      REISSWOLF Archivage Lyon réalise des audits avant d’intervenir auprès de ses clients :

      – Connaissances des différents services de votre entreprise

      – Organisation et méthode de rangement

      – Calcul de volume de vos archives

      – Vérification des conditions de stockage

      – Identification des documents à éliminer

      Cette analyse a pour objectif d’élaborer une méthode d’archivage et de stockage adaptée à votre entreprise.

      Comment REISSWOLF fonctionne ?

      Notre service d’archivage est basé sur une série de mesures solides et cohérentes, notamment :

      – Conseils pour tous les enjeux de l’archivage physique et numérique

      – Stockage dans des locaux hautement sécurisés (protection contre les intrusions, incendies, dégâts des eaux, poussière et nuisibles…)

      – Matériel performant et récent, logiciel RWAM en ligne à votre disposition 24H/ 24 pour consulter, contrôler, récupérer vos dossiers. RWAM vous permet de créer et enregistrer vous-même de nouvelles archives

      Traçabilité des documents depuis leur création jusqu’à leur destruction

      Numérisation progressive et gestion des données digitalisées

      En choisissant notre service d’archivage de documents physiques ou électroniques, vous vous libérez de plusieurs contraintes, vous réalisez des économies, en bénéficiant d’un service haut-de-gamme grâce à notre équipe de professionnels de l’archivage.

      En outre, nous confier vos archives permet à votre entreprise :

      – D’avoir une gestion rigoureuse.

      – De consacrer votre temps à votre métier.

      – De disposer de nouvelles technologies en matière de gestion des données.

      Trouver une entreprise d’archivage à Lyon (69)

      Comme de nombreuses entreprises, vous êtes probablement confronté à une masse de classeurs et de boîtes, à des années d’archives et de documents, avec un certain degré d’incertitude quant aux informations qu’ils contiennent. REISSWOLF Archivage Lyon intervient dans ce cadre pour accompagner et conseiller les TPE, PME, EI, organismes publics, sur la solution idéale pour archiver efficacement.

      La réalité est que ces dossiers restent à votre propriété, numériquement ou physiquement. Nous vous accompagnons dans la transition numérique pour rester en phase avec l’évolution technologie.

      Le passage au numérique ne se limite pas à la numérisation de documents et à leur intégration dans un ensemble de systèmes différents. Pour tirer un réel avantage du passage au numérique, vous avez besoin d’un système qui assure la conformité et la visibilité de vos fichiers pour en garantir l’exhaustivité. Passer d’un environnement de documents papier à une plateforme numérique qui représente un grand pas en avant pour votre développement.

      Nous vous proposons différents services afin de répondre à vos besoins spécifiques, notamment : le stockage, la numérisation, le déménagement, et le transfert de bureaux, le dépoussiérage, le récolement…

      Nous vous garantissons ces principaux avantages pour votre entreprise, lors de la mise en place d’une politique d’archivage efficace et flexible :

      – La gestion de l’espace

      – La gestion du temps

      – Réduction des coûts

      – Accessibilité et récupération facile et rapide

      – Haute sécurité et surveillance : Systèmes de détection d’intrusion et d’alarme ; surveillance vidéo 24h/24 ; Systèmes de détection et d’extinction des incendies.

      Bon à savoir sur Lyon (69)

      Ville fleurie …

      Lyon est une commune située dans le quart sud-est de la France, capitale de la région Rhône-Alpes. Dominée par trois collines, son altitude varie entre 160 et 300 mètres environ. Traversée par la Saône et le Rhône, la ville s’étend sur une superficie de 50 kilomètres carrés environ.

      Troisième plus grande ville de France derrière Paris et Marseille, comptant environ 500 000 habitants, Lyon est la plus importante commune du Grand Lyon devant Villeurbanne.

      Lyon est une ville riche de trésors architecturaux, culturels et gastronomiques !

       

      Economie de la ville

      Lyon se caractérise par…

      …Un positionnement stratégique de carrefour européen, des pôles de compétitivité et un fort potentiel d’innovation, un cadre de vie remarquable et une population jeune, active et en croissance. Lyon accueille d’une façon unique les entreprises et les institutions, qui le lui rendent bien… Elles sont particulièrement nombreuses et actives sur le territoire.

      Lyon :

      • Un bassin économique dynamique : la ville a refondu son activité économique sur des secteurs de haute technologie tels que les produits pharmaceutiques et les biotechnologies.
      • Une base industrielle forte
      • Un investissement étranger important : 481 établissements internationaux s’y sont implantés.
      • Une dynamique entrepreneuriale affirmée.

      La Ville soutient le dynamisme de ses commerçants, et s’engage dans le développement d’une politique d’économie sociale et solidaire et conduit une action de l’emploi-insertion au près des besoins des demandeurs d’emploi.

       

      Archivage à Lyon : obtenir un devis sur mesure

      REISSWOLF traite les archives de ressources humaines, comptabilité, finance, marketing, direction générale et autres départements au sein d’une entreprise pour garantir une stratégie cohérente et sécurisée pour la collecte, le traitement, la numérisation et la suppression des données. Nos archivistes commencent par une visite gratuite dans vos locaux pour un audit afin de comprendre et maitriser vos archives, évaluer les conditions de conservation et la possibilité de transférer ou de détruire certains documents.

      Nous pouvons également procéder au dépoussiérage qui peut être manuel ou mécanique en fonction de la qualité des documents. Cette opération est essentiellement utilisée pour les archives publiques à caractère patrimonial.

      Enfin, nous réalisons des prestations de numérisation en assurant une classification et une indexation cohérente, tout en maintenant la facilité de consultation et de la récupération.

      Restez conforme grâce à nos solutions de gestion complètes, sécurisées et fiable. En tant qu’entreprise lyonnaise, de quoi avez-vous besoin en matière d’archivage ? Nous pouvons vous aider à définir ce besoin au préalable pour permettre d’établir un devis sur mesure.  Contactez-nous, et à très vite !

      Actualités

      Externalisation des archives ou self stockage : quelle solution ?

      Vous envisagez de louer un box pour stocker vos archives ? Avant de faire le choix du self stockage, nous vous invitons sincèrement à lire cet article. En effet, ‘le home box’ présente de nombreux inconvénients. Il existe une solution bien plus adaptée pour sortir les archives de vos locaux : l’externalisation d’archives. Nous comparons […]

      Lire la suite

      Qu’est-ce que l’archivage électronique de documents ?

      En 2000, avec la reconnaissance de l’écrit électronique en tant que preuve, la voie est ouverte à l’administration électronique, à la dématérialisation et à la production d’originaux numériques. Bien entendu, les écrits numériques sont sujets à des obligations légales de conservation des documents, au même titre que les écrits papiers pour des durées identiques. Ils […]

      Lire la suite

      Principe de la Gestion électronique des documents

      La gestion manuscrite des documents est obsolète, encombrante et pas assez sécurisée. La Gestion électronique des documents (GED) est une solution logicielle permettant d’organiser et de gérer les informations et les documents électroniques d’une entreprise de façon efficace et sécurisée. ECM : Les six étapes de la GED

      Lire la suite

      Déménagement d’archives : les bonnes pratiques

      Si cette problématique tend à disparaître au fil des ans grâce à la numérisation des documents et à la digitalisation des pratiques, chaque entreprise dispose encore de quelques archives au moins… et de très nombreuses et très précieuses pour certaines ! Ainsi, un déménagement d’archives est un moment délicat qui peut s’avérer un peu stressant. […]

      Lire la suite

      Qu’est ce que l’Enterprise content management ?

      Toutes les entreprises sont aujourd’hui concernées par la transformation numérique. L’ECM, Enterprise content management, est au cœur de cette révolution. Elle permet de gérer l’ensemble des contenus et documents de l’entreprise. Elle accélère les processus de l’entreprise en automatisant des tâches répétitives et chronophages. ECM : c’est quoi ?

      Lire la suite

      Les enjeux de la dématérialisation en entreprise

      La conservation et l’archivage des documents sous format électronique est un enjeu majeur pour les entreprises. Pourtant la majorité des entreprises ne sont pas encore équipées d’un système de gestion électronique des documents. Qu’est-ce que le dématérialisation ?

      Lire la suite

      Le recours au BPO pour la gestion d’archives

      L’externalisation des processus d’affaires ou le Business Process Outsourcing (BPO) est un véritable outil de management. Il s’agit d’externaliser, et donc de déléguer à un prestataire extérieur une tâche comme l’archivage physique ou l’intégralité d’un processus métier. Qu’est ce que le BPO ?

      Lire la suite

      Quelles solutions pour l’archivage documentaire ?

      La masse de documents, tout comme celle des données, ne cesse de croître. Une évolution que le développement informatique et Internet ont accentuée. La gestion de ces informations sur papier ou sous forme électronique constitue un véritable enjeu stratégique pour les entreprises. Cet article aborde les points principaux de l’archivage documentaire. L’importance de l’archivage

      Lire la suite

      Qu’est-ce que le stockage des archives en entreprise ?

      Les entreprises ont la nécessité économique et l’obligation de conserver une grande partie de leurs documents et données. Le stockage physique ou virtuel de ces informations doit résister à l’épreuve du temps. Le point sur ces deux méthodes de stockage. Les documents ont un parcours de vie en trois étapes : les dossiers vivants, intermédiaires […]

      Lire la suite

      Les principes du récolement des archives

      Le récolement est une opération de contrôle physique de la présence de documents et d’objets dans un dépôt d’archives, une bibliothèque, un centre de documentation ou un musée. Les collections sont passées en revue pour vérifier la présence effective des pièces, en les comparant avec le fond théorique indiqué sur le registre d’inventaire ou le […]

      Lire la suite