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    Société archivage Meaux
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      Société d’archivage à Meaux (77)

      Principe de l’archivage en entreprise

      Les archives

      Les archives sont des ensembles de documents ou de « dossiers » qui ont été sélectionnés pour être conservés de façon permanente en raison de leur valeur. Elles servent de preuve ou source de recherche historique car elles permettent de conserver une trace sur les événements passés d’une entreprise, d’un organisme public.

      Les archives sont généralement uniques, c’est pourquoi il est si important d’en prendre soin. Elles doivent être soigneusement stockées et gérées afin de les protéger et de les préserver pour une utilisation future.

      Pourquoi les archives sont-elles importantes ?

      Les archives ont une valeur pour les nations et l’Etat et l’administration publique, les organisations, les communautés, les entreprises et les individus. Elles fournissent des preuves d’activités qui ont eu lieu dans le passé, tracent des événements de l’histoire, documentent les personnes et l’identité et sont des sources d’informations précieuses pour la recherche. Elles sont notre mémoire enregistrée et constituent une partie essentielle de notre vi

      Les bonnes pratiques en matière d’archivage !

      • Les données doivent être organisées : une entreprise peut stocker des millions et des millions de fichiers qui ne sont pas nécessairement classés d’une manière particulière.  Pour y voir clair, il est utile de pouvoir classer et identifier les données en fonction de catégories importantes, tant en interne qu’en externe.

      • Les données doivent être accessibles et récupérables : Vous devez pouvoir stocker vos données et y accéder facilement. Il est primordial que vos collaborateurs puissent rechercher et récupérer des dossiers en quelques secondes et avec précision.

      • Les données doivent être conservées intelligemment : Une politique d’archivage active est une solution qui aide l’organisme à définir des stratégies pour permettre un tri intelligent des données qui n’ont plus besoin d’être conservées, libérant ainsi de l’espace et réduisant les coûts de stockage à long terme.

      Nous comprenons qu’en tant que professionnels de votre secteur, vous n’avez ni le temps ni les moyens pour vous occuper de vos archives. En effet, votre énergie est concentrée sur votre développement. REISSWOLF Archivage France dispose de tous les outils et de l’expérience dont vous aurez spécifiquement besoin, pour mettre en pratique une politique d’archivage efficace en appliquant des bonnes pratiques.

      Etes-vous situés dans le secteur de Meaux ? Nous sommes à proximité de vos locaux, (voir ci-dessous).

      Trouver une entreprise d’archivage à Meaux

      La société REISSWOLF Archivage France est spécialisée dans la conservation, la destruction confidentielle, et la gestion digitale d’archives.

      Nous accompagnons les TPE, PME, EI et les organismes publics vers une gestion moderne et efficace de leurs archives. Tous nos clients ont, selon leur besoin, accès à tous nos services :

      • Conseils et audits
      • Externalisation des archives papier : celles-ci sont gérées sur RWAM, le logiciel d’archivage de REISSWOLF. Il assure une gestion et un accès en ligne 24h/24 à toutes les données saisies pour vos dossiers physiques archivés. RWAM est personnalisable à votre entreprise. Il s’adapte, recherche, gère et met à jour vos données, documents et dossiers.
      • Numérisation et gestion digitalisée.
      • Dépoussiérage et récolement : deux opérations obligatoires pour les archives publiques, ils sont également en mesure de procéder à un inventaire des archives et de formuler des recommandations concernant leur conservation et leur sécurité.

      Notre site de Meaux a une superficie de 7000 m2, il est situé au 36 rue Pascal, 77100 sur le site DEM 77, filiale du groupe CAILLE. Nous avons une capacité d’archivage de 5 km linéaire.

      Nous proposons également autres activités : déménagement, transfert, coworking et location de bureaux.

      Grâce à cette proximité, notre équipe peut intervenir sur place, rapidement pour vous offrir des prestations de qualité, par le biais d’un système d’archivage avancé et d’une protection des données exigeante.

      Nos clients bénéficient d’un service exceptionnel, pour vous permettre de réaliser des économies substantielles. Nos compétences et nos connaissances à votre disposition pour une gestion efficace d’archives.

      Bon à savoir sur Meaux (77)

      Ville d’Art et d’Histoire …

      Meaux est une commune du département de la Seine-et-Marne (77), située en Île-de-France. Localisée à 41 kilomètres à l’est de la cathédrale Notre-Dame de Paris et à 49,5 km au nord de Melun. Les principaux lieux et monuments connus sont les suivants : la cathédrale Saint-Etienne, le jardin Bossuet, le palais épiscopal ou encore le monument américain.

      Avec 55 416 habitants au dernier recensement, Meaux est la ville la plus peuplée de la Seine et Marne.

      L’économie de la ville

      La communauté d’agglomération du Pays de Meaux, est un territoire économique majeur de l’Est de la région Ile-de-France. Elle détient deux zones industrielles :  7 907 entreprises meldoises y sont implantées !

      La ville de Meaux a été marquée par une forte croissance, ce qui accroît la compétitivité du marché.

      Dans ce contexte de croissance, est-il donc raisonnable de perdre votre temps et énergie sur la gestion des archives ?

      Optez pour la solution REISSWOLF et faites le choix que d’autres entreprises du 77 ont réalisé. Notre solution d’externalisation d’archives, vous permet de vous concentrer sur votre secteur d’activité et votre métier.

      Archivage à Meaux : obtenir un devis sur mesure

      Il est important de trouver la bonne solution de gestion des documents. Grâce à notre vaste réseau de partenaires nationaux, et internationaux, nous sommes en mesure d’aider les entreprises à trouver les services dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs.

      Nous proposons un service haut-de-gamme, basé sur deux critères importants :

      • Répondre aux demandes, réduire les coûts et gagner du temps.
      • Protection des documents et facilité d’accès aux données

      Ne laissez pas le désordre et le risque s’emparer de vos précieuses ressources documentaires. Découvrez comment mieux comprendre le référentiel de fichiers de votre entreprise, optimiser son espace et protéger les fichiers importants des menaces internes.

      Chez nous vous pouviez mettre vos dossiers d’entreprises au bon endroit, au bon moment, et au bon prix.

      En plus, nous proposons une gestion 100% digitalisée, grâce à notre logiciel. Qu’attendez-vous ? Il est temps de vider les classeurs et les boîtes de stockage inutilisées. Bien que le contenu de ces documents ait encore de la valeur, le coût de leur conservation sur des supports plus anciens et moins accessibles augmente, en particulier si vous stockez les documents chez un tiers. De nombreuses entreprises qui numérisent leurs documents constatent qu’elles augmentent leur productivité, améliorent le service à la clientèle et augmentent leurs revenus et leurs bénéfices en permettant aux employés de traiter davantage de commandes ou de consacrer leur temps à la vente plutôt qu’à la manipulation de documents.

      Contactez-nous et renseignez-vous sur nos dernières offres de stockage et de numérisation.

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