Actualités

BPO externalisation archives

Le recours au BPO pour la gestion d’archives

L’externalisation des processus d’affaires ou le Business Process Outsourcing (BPO) est un véritable outil de management. Il s’agit d’externaliser, et donc de déléguer à un prestataire extérieur une tâche comme l’archivage physique ou l’intégralité d’un processus métier. Qu’est ce que le BPO ?

Lire la suite

solutions archivage entreprise

Quelles solutions pour l’archivage documentaire ?

La masse de documents, tout comme celle des données, ne cesse de croître. Une évolution que le développement informatique et Internet ont accentuée. La gestion de ces informations sur papier ou sous forme électronique constitue un véritable enjeu stratégique pour les entreprises. Cet article aborde les points principaux de l’archivage documentaire. L’importance de l’archivage

Lire la suite

stockage archives entreprises

Qu’est-ce que le stockage des archives en entreprise ?

Les entreprises ont la nécessité économique et l’obligation de conserver une grande partie de leurs documents et données. Le stockage physique ou virtuel de ces informations doit résister à l’épreuve du temps. Le point sur ces deux méthodes de stockage. Les documents ont un parcours de vie en trois étapes : les dossiers vivants, intermédiaires […]

Lire la suite

principe recolement archivage

Les principes du récolement des archives

Le récolement est une opération de contrôle physique de la présence de documents et d’objets dans un dépôt d’archives, une bibliothèque, un centre de documentation ou un musée. Les collections sont passées en revue pour vérifier la présence effective des pièces, en les comparant avec le fond théorique indiqué sur le registre d’inventaire ou le […]

Lire la suite

boites-archivage-avocats

Les avantages de devenir franchisé avec REISSWOLF

Entre échange, partage de savoir-faire et accompagnement, la notion de franchise devient un vrai atout tant pour les plus petites entreprises que pour les plus grosses. C’est notamment le cas de Reisswolf, société dont le siège est basé en Allemagne.

Lire la suite

Comment faire de l’archivage en entreprise ?

La gestion des archives est obligatoire et nécessaire pour la survie économique des entreprises. Cela passe ainsi par la mise en place d’une politique de traitement de l’archivage adaptée aux besoins spécifiques de chacune. Les procédures de classement, de rangement et de conservation ne s’improvisent pas. Elles font appel à des méthodes qui permettent de […]

Lire la suite

Archivage électronique : avantages et inconvénients

Nous sommes tous confrontés à l’archivage numérique aujourd’hui. Quatre-vingt dix pour cent des documents originaux sont produits électroniquement et 80% de la communication passe par les canaux digitaux dans le monde. La transition de l’archivage du papier vers l’archivage électronique est une réalité qui s’impose.  Les avantages de l’archivage digital et de la numérisation sont […]

Lire la suite

Cas client – Numérisation urgente pour la Maison Champagne G.H. Martel

La Maison G.H. Martel & C° a été créée en 1869 par la famille Tabourin, propriétaire récoltant d’Avenay Val d’Or, petite bourgade située à quelques kilomètres d’Epernay. Le domaine Champagne G.H. Martel se situe dans le vignoble de la Champagne, à Reims (51) dans la Marne. La Maison produit et commercialise du Champagne. Fin Janvier 2019, la […]

Lire la suite