Vous souhaitez être rappelé ?
×

    A quel moment préférez-vous êtres contacté ?

    8-10h10-12h14-16h16-18h

    02 41 67 32 13
    Société archivage Cholet
    Demande de devis en ligne

      Société d’archivage à Cholet (49)

      Cholet
      REISSWOLF Ingrid Maingret
      Zac Champ Blanchard,
      6 Rue du Pavé du Riou,
      49400 Distré

      Archivage à Cholet

      L’archivage est une composante essentielle de la gestion des données. L’archivage présente de multiples avantages, notamment en matière de réduction des coûts, d’optimisation des performances et de conformité réglementaire. Mais, en quoi consiste précisément l’archivage ? Et dans quelle mesure une telle solution peut-elle améliorer la gestion des informations des entreprises face à une croissance exponentielle des volumes de données ?

      En réponse à ces différentes questions, découvrez ci-après une courte présentation de la notion d’archivage et des solutions d’archivage des données conçues pour les organisations de toute taille.

      Qu’est-ce que l’archivage ?

       L’archivage est une opération de classement. C’est l’ensemble des techniques et des différents moyens mis en œuvre pour collecter, trier, classer, conserver et exploiter les documents jusqu’à leur éventuelle destruction.

      Problème de l’archivage pour les entreprises à Cholet (49)

      À mesure que les entreprises et les organismes choletaises développent leurs activités, le nombre de documents émis augmente au fil du temps. Les sociétés se trouvent confrontées au traitement de nombreux documents – papier et numériques – éparpillés dans les entrepôts de nombreux services. En outre, la conservation à long terme des données doit être effectuée pour assurer la conformité aux différentes réglementations et normes qui répondent aux spécifications des entreprises et de la législation gouvernementale. Par conséquent, la gestion et la conservation de ces documents, fait appel à des connaissances spécifiques.

      Quel est le principal défi de l’archivage ?

      1. Des volumes de données croissants.
      2. Le coût du stockage.
      3. Demande et besoin d’accès.
      4. Évolution des exigences de la législation en ce qui concerne la conformité.

       

      Les avantages d’utiliser un service d’archivage ?

      De nombreuses entreprises en région Pays de la Loire, envisagent d’externaliser leurs archives pour se concentrer sur leur développement, et cela en raison des avantages de l’archivage :

      • Gestion d’espace : l’archivage des documents libère un espace précieux dans votre bureau en déplaçant les boîtes d’archives volumineuses hors du site.
      • RGPD : les documents sont conservés dans des locaux protégés et seul le personnel autorisé y a accès.
      • RGPD et contrôles : les documents sont suivis en permanence, de sorte qu’ils ne peuvent être égarés, récupérés ou modifiés sans que cela soit enregistré.
      • Une meilleure organisation et une meilleure productivité : les employés peuvent facilement trouver et accéder aux documents dont ils ont besoin.
      • Connaissances : si vous ne savez pas comment archiver des documents papier, REISSWOLF Ingrid Maingret, peut s’en charger pour vous.
      • Flexibilité : vous pouvez archiver tous vos documents ou seulement certains fichiers, comme les factures, les dossiers RH, les données confidentielles telles que les ordonnances, documents hospitaliers, radiologies etc.
      • L’archivage sécurisé des documents permet de les protéger contre les incendies et les inondations.
      • Respectez la loi : assurez-vous de toujours vous conformer aux réglementations de votre secteur en matière de tenue de registres.

      Trouver une entreprise d’archivage à Cholet (49)

      Si vous recherchez une société de stockage et d’archivage sécurisée pour gérer vos documents hors site, REISSWOLF Ingrid Maingret est en mesure de vous aider. Que vous recherchiez une solution de stockage à court ou à long terme, nous pouvons planifier avec vous la gestion rentable du cycle de vie de votre archivage. Lorsque vos documents ne sont plus nécessaires, nous les détruisons en toute sécurité et les recyclons dans le respect de l’environnement.

      Après une analyse de vos archives (analyse offerte), nous vous offrons différentes prestations selon vos besoins :

      • En stockant vos documents chez REISSWOLF Ingrid Maingret, vous libérez de l’espace sur votre lieu de travail. Vos documents seront stockés en toute sécurité. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille et vous pourrez accéder à vos documents à tout moment.
      • Numérisation : Nous assurons la numérisation de tout volume de fichiers papier, que nous convertissons en documents numériques de manière rapide et efficace.
      • Gestion des documents, avec notre logiciel RWAM, et accès en ligne 24/24 à vos archives.
      • Service de destruction confidentiel des documents : Lorsque vous devez vous débarrasser de vos documents, REISSWOLF Ingrid Maingret peut le faire de manière sûre et écologique. Évitez les sanctions en éliminant vos données de manière confidentielle.
      • Collecte, livraison et transfert de vos archives.
      • Stockage en conteneurs pour les articles plus volumineux.
      • Nous effectuons également l’accompagnement, pour la réalisation d’opérations de récolement et de dépoussiérage.

      Nos équipes peuvent intervenir sur site, ou traiter les archives depuis le centre REISSWOLF Ingrid Maingret.

      Bon à savoir sur Cholet (49)

      Une ville implantée dans le département Maine-et-Loire, située à proximité des départements de Vendée, des Deux-Sèvres ou encore de Loire-Atlantique. On y trouve 55 000 habitants, elle est la 5e ville la plus peuplée de la région des Pays de la Loire après Nantes, Angers, Le Mans et Saint-Nazaire.

      L’économie du Maine-et-Loire et, plus précisément, de Cholet, a également été mise en lumière récemment. Les activités de Cholet se sont relativement diversifiées, avec une expansion commerciale constante, ainsi qu’une véritable période de prospérité avec le développement de l’industrie textile sous l’Ancien Régime et lors des révolutions industrielles.

      Les secteurs d’activité prospères dans le 49 sont : L’immobilier, le Commerce de détail, la grande distribution, la communication, le marketing, l’information, la construction, le bâtiment, les travaux publics.

      En effet, il s’agit des secteurs ayant connu plus de créations d’entreprises au cours des trois derniers mois.

      Ce sont donc les secteurs qui produisent de nouvelles archives.

      Archivage à Cholet : obtenir un devis sur mesure

      A Cholet, comme ailleurs, les entreprises se créent, se développent et s’efforcent d’être toujours plus compétitives et productives. Elles doivent se consacrer à leur activité principale, proposer de nouveaux services, lancer des projets relatifs à leur cœur de métier, Il est donc difficile de consacrer du temps à ses propres archives.

      C’est certainement le bon moment pour faire appel à une société d’archivage. Heureusement nous disposons des compétences et des moyens nécessaires pour solutionner votre problème. Nous pouvons répondre à vos multiples besoins en termes d’archivage, c’est notamment pour cela que notre entreprise de gestion des archives vous propose d’établir un devis personnalisé, en fonction de nos services (classement, récolement, transition numérique, transfert et déménagement d’archives).

      Cependant, l’accès à vos archives est toujours possible, que ce soit en ligne sur notre logiciel ou sur une simple demande de scan, le document vous est alors envoyé rapidement.
      La digitalisation et une politique de gestion dématérialisée de vos archives sont également proposées. Contactez-nous pour exprimer votre demande à nos spécialistes de l’archivage. Après un échange, ils vous transmettront un devis gratuit.
      Une offre adaptée à vos besoins pour maîtriser vos archives papier et numériques, et pour assurer une bonne gestion de ces documents serait un véritable plus pour votre entreprise.

      Actualités

      Externalisation des archives ou self stockage : quelle solution ?

      Vous envisagez de louer un box pour stocker vos archives ? Avant de faire le choix du self stockage, nous vous invitons sincèrement à lire cet article. En effet, ‘le home box’ présente de nombreux inconvénients. Il existe une solution bien plus adaptée pour sortir les archives de vos locaux : l’externalisation d’archives. Nous comparons […]

      Lire la suite

      Qu’est-ce que l’archivage électronique de documents ?

      En 2000, avec la reconnaissance de l’écrit électronique en tant que preuve, la voie est ouverte à l’administration électronique, à la dématérialisation et à la production d’originaux numériques. Bien entendu, les écrits numériques sont sujets à des obligations légales de conservation des documents, au même titre que les écrits papiers pour des durées identiques. Ils […]

      Lire la suite

      Principe de la Gestion électronique des documents

      La gestion manuscrite des documents est obsolète, encombrante et pas assez sécurisée. La Gestion électronique des documents (GED) est une solution logicielle permettant d’organiser et de gérer les informations et les documents électroniques d’une entreprise de façon efficace et sécurisée. ECM : Les six étapes de la GED

      Lire la suite

      Déménagement d’archives : les bonnes pratiques

      Si cette problématique tend à disparaître au fil des ans grâce à la numérisation des documents et à la digitalisation des pratiques, chaque entreprise dispose encore de quelques archives au moins… et de très nombreuses et très précieuses pour certaines ! Ainsi, un déménagement d’archives est un moment délicat qui peut s’avérer un peu stressant. […]

      Lire la suite

      Qu’est ce que l’Enterprise content management ?

      Toutes les entreprises sont aujourd’hui concernées par la transformation numérique. L’ECM, Enterprise content management, est au cœur de cette révolution. Elle permet de gérer l’ensemble des contenus et documents de l’entreprise. Elle accélère les processus de l’entreprise en automatisant des tâches répétitives et chronophages. ECM : c’est quoi ?

      Lire la suite

      Les enjeux de la dématérialisation en entreprise

      La conservation et l’archivage des documents sous format électronique est un enjeu majeur pour les entreprises. Pourtant la majorité des entreprises ne sont pas encore équipées d’un système de gestion électronique des documents. Qu’est-ce que le dématérialisation ?

      Lire la suite

      Le recours au BPO pour la gestion d’archives

      L’externalisation des processus d’affaires ou le Business Process Outsourcing (BPO) est un véritable outil de management. Il s’agit d’externaliser, et donc de déléguer à un prestataire extérieur une tâche comme l’archivage physique ou l’intégralité d’un processus métier. Qu’est ce que le BPO ?

      Lire la suite

      Quelles solutions pour l’archivage documentaire ?

      La masse de documents, tout comme celle des données, ne cesse de croître. Une évolution que le développement informatique et Internet ont accentuée. La gestion de ces informations sur papier ou sous forme électronique constitue un véritable enjeu stratégique pour les entreprises. Cet article aborde les points principaux de l’archivage documentaire. L’importance de l’archivage

      Lire la suite

      Qu’est-ce que le stockage des archives en entreprise ?

      Les entreprises ont la nécessité économique et l’obligation de conserver une grande partie de leurs documents et données. Le stockage physique ou virtuel de ces informations doit résister à l’épreuve du temps. Le point sur ces deux méthodes de stockage. Les documents ont un parcours de vie en trois étapes : les dossiers vivants, intermédiaires […]

      Lire la suite

      Les principes du récolement des archives

      Le récolement est une opération de contrôle physique de la présence de documents et d’objets dans un dépôt d’archives, une bibliothèque, un centre de documentation ou un musée. Les collections sont passées en revue pour vérifier la présence effective des pièces, en les comparant avec le fond théorique indiqué sur le registre d’inventaire ou le […]

      Lire la suite