Trouver une entreprise d’archivage à Villejuif
Ces attentes, les tiers archiveurs y sont habitués. Ne craignez donc pas de leur avouer que vous avez délaissé vos documents papier. Au contraire, vouloir remédier à cette situation prouve que vous ne souhaitez laisser aucun détail de côté dans la gestion de votre activité. Surtout que ; vous vous en apercevrez si vous demandez certaines prestations ; un classement efficace peut vous permettre de gagner un temps précieux, même sans obligation légale ou fiscale. Il est courant, dans la vie quotidienne d’une entreprise, de devoir chercher des références ou un prix que se trouvent dans un certain document. En cherchant, vous allez peut-être vous rendre compte que certains documents sont anciens. Faut-il pour autant s’en débarrasser ? Cela dépend de leur durée probatoire. Celle-ci diffère selon les documents. Il peut être hasardeux de faire le tri soi-même, car il est alors impossible de faire machine arrière quand un document est détruit.
Les entreprises de stockage et de transfert d’archives connaissent les durées probatoires des documents, en fonction de chaque corps de métier. Entreprises, collectivités, archives publiques, musées, tout le monde a à priori des besoins dans ce domaine. La destruction des documents périmés ne doit pas non plus se faire à la légère, surtout avec la problématique de la gestion des données. Il faut s’assurer que le document ne puisse pas, de quelque manière que ce soit, être reconstitué pour être exploité par un tiers. De la même manière, si vous rencontrez des difficultés avec la mise en place de la transition numérique dans votre entreprise, sachez, là encore, que cela fait partie des compétences élargies des sociétés d’archivage.
Cette loi gouvernementale touche désormais toutes les entreprises françaises. Même les personnes exerçant en indépendant sont logées à la même enseigne que les grands groupes. Gain de temps et gain d’argent sont les atouts de la transition numérique, mais elle n’est pas toujours facile à appliquer, faute de connaissances et/ou de moyens. Externalisation complète, formation auprès de vos salariés, recherche du meilleur support de stockage, tout cela relève des prérogatives des tiers archiveurs.
Ce qui concerne aujourd’hui les factures clients, peut vite se généraliser à tous les documents participant au fonctionnement habituel des entreprises, même avec un effet rétroactif (archives). Comment consacrer du temps à la numérisation de tous ces documents ? Connaissant désormais la polyvalence des entreprises d’archives, vous avez désormais la réponse.
Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs services (stockage, conservation, transfert, déménagement, récolement…), le plus judicieux est de contacter directement une entreprise d’archivage. Elle se rendra dans vos locaux pour déterminer vos besoins. L’écoute active des prestations demandées lui permettra d’élaborer un devis sur mesure.