Les archivistes du groupe CAILLE classent les Archives Nationales

CAILLE ARCHIVES classe plus de 120 mètres linéaires d’archives pour le SIAF

Depuis le mois d’octobre 2018, Caille Archives réalise une prestation de classement et de reconditionnement pour le compte du Service Interministériel des Archives de France (SIAF). Après avoir conseillé l'organisme sur des méthodes de classement optimales, les archivistes du groupe CAILLE ont reclassé et récolé les archives.

"C'est un plaisir d'offrir nos services au Service Interministériel des Archives de France, qui a agréé notre bâtiment pour la conservation d'archives publiques en 2018. Ce nouveau partenariat démontre la confiance accordée par les Archives Nationales à notre service d'archivage, explique Alexandre CAILLE, directeur des la SAS CAILLE Archives.

Le groupe CAILLE s'est lancée dans l'archivage depuis deux ans, et a construit en quelques mois un partenariat solide avec les Archives Nationales. Nous conservons, dépoussiérons, classons , récolons, et  transférons leurs fonds d'archives. La polyvalence et la sûreté de nos services font notre différence".

Les Archives de France jouent un rôle primordial dans la gestion des archives publiques. Elles collectent, trient, classent, inventorient, conservent, communiquent et mettent en valeur les archives publiques. Celles-ci proviennent des administrations centrales de l’État, des archives des notaires de Paris et des fonds privés d’intérêt national.

Le service interministériel des Archives de France nous a donc confié le classement de plus de 120 mètres linéaires d’archives. Ce fonds comprend des pièces et documents appartenant aux anciens ministres, directeurs de cabinet et conseillers techniques du ministère de l’agriculture.

Deux agents employés par Caille Archives ont travaillé pendant deux mois sur le site des Archives nationales basé à Pierrefitte-sur-Seine, où sont stockées les archives publiques de la Révolution à nos jours et les fonds privés.

Pour suivre toute l’actualité du groupe, rejoignez-nous sur notre page Facebook

Retour aux actualités